Histoire d’un cafouillage (autre que sur l’autoroute 13, mais dans la même semaine)
Certains d’entre nous connaissaient l’endroit. Une cabane à sucre où la nourriture est très bonne. On décide donc d’organiser la fête pour les 30 ans de Francis à cet endroit. La réservation est faite plusieurs semaines à l’avance, pour 19h, pour 38 personnes. On nous mentionne d’arriver une heure à l’avance, qu’à 19h, on doit être assis et que le service commence. Certains parmi nous ont de jeunes enfants, on fait donc d’une pierre deux coups, les enfants vont pouvoir profiter des joies d’une telle sortie. Parfait!
Mais! Rien ne se passe comme prévu. Il y a tellement de monde, on a de la difficulté à circuler, et la file est longue pour pouvoir aller payer les 30$ par personne exigés. Le gestionnaire de la cabane a même dû ouvrir sa pépinière pour permettre le stationnement des gens qui ne cessaient d’affluer. Arrive 19h. On s’informe si notre tablée va bientôt être prête. C’est là que ça dégénère. Dans la file d’attente, des groupes qui ont réservé pour 18h, et qui sont loin d’être assis…Alors imaginez pour nous!!! N’oublions pas qu’il y a de jeunes enfants dans notre groupe, et que le temps file. On finit par parler au gestionnaire, qui nous dit qu’on doit faire la file, il n’y a aucune autre solution, et qu’on peut se faire rembourser, si on le souhaite. Pas évident de se virer de bord sur un dix cent avec un groupe de 38 personnes, mais le St-Hubert de Mirabel accepte de nous accueillir, avec tout de même un délai d’environ une heure. On refait donc la file pour se faire rembourser. Pas d’excuses, pas de dédommagement. Pourtant, au St-Hubert, on a eu la politesse de nous apporter des petits trucs à grignoter pendant qu’on attendait que la place se libère. La cabane à sucre Bonaventure devrait-elle aller suivre des cours chez St-Hubert?
Tout ce cafouillage au nom de la cupidité? On entend la rumeur que le gestionnaire a décidé d’accepter de gros groupes qui arrivent sans réservation, genre un groupe de 80, l’autre de 50 ($$$). Alors, tant pis pour ceux qui ont réservé? Ils mangeront plus tard, ils n’ont qu’à attendre? Ils peuvent de faire rembourser, de toute façon, la cabane a déjà fait du cash. Car on constate que nous ne sommes pas le seul groupe à se faire traiter ainsi. Plusieurs ont fait comme nous, ont dû modifier leur plan pour le souper et la soirée, et quitter, déçus et fâchés.
Je tiens quand même à souligner que les jeunes filles et les dames en place ont été courtoises, malgré la situation qui les dépassaient toutes.
Je conclue en disant ceci : la cabane à sucre Bonaventure n’a pas été une bonne aventure pour nous. Et je remercie le St-Hubert de Mirabel qui nous a accueillis sans plus de préavis qu’un coup de fil passé une heure à l’avance. Comme quoi certains gèrent mieux que d’autres.
Accueille chaleureux, Raphaël, un serveur exceptionnel! Belle ambiance, très bon
Excellent service ! Le sourire du patron et de sa conjointe et de leur gérante Josée ... se reflète sur leurs employé(e)s , bravo une belle équipe
An error has occurred! Please try again in a few minutes